mardi 30 avril 2013

Cette main qui a pris la mienne

64551823
 
 
Mon avis
 
Quel délice est ce roman ! Nous suivons deux histoires en parallèle : Celle de Lexie une jeune femme qui s'installe à Londres dans les années 60 en tant que journaliste et de l'autre côté, 40 ans plus tard, Elina et Ted un jeune couple qui vient d'avoir un enfant. Mais depuis la naissance Ted est étrange, perd la mémoire, et désire éclairer certaines choses sur son enfance.

Bien sur, nous allons peu à peu découvrir ce qui unit les deux histoires et c'est ce qui motive notre lecture ! J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre...Maggie O'Farrell à quelque chose dans son écriture qui m'a captivé, je l'ai trouvé très différente de ce que j'ai pu lire auparavant, même si elle reste très "simple" dans son style. Mais, elle a une façon de décrire le moindre petit détail, qui nous fera frémir, basculer, sourire...

Ce roman est presque un coup de coeur..."Presque" car il manque une petite chose qui fait que j'ai quand même réussit à le lâcher de temps en temps et à m'ennuyer parfois ( mais pas longtemps ! ). Je vous le conseille vivement car ce livre en plus d'être une histoire qui divertit, et une véritable expérience, rien que pour l'écriture de l'auteur et le message que celle-ci s'évertue à nous faire passer.
 
 
S'il fallait une note : 8,5/10
Titre
: Cette main qui a pris la mienne
Auteur
: Maggie O'Farrell

nombre de pages
: 419

Edition, collection : Belfond



Les premiers mots :
"Ecoutez dans cette histoire, les arbres s'agitent, frémissent, se redresent sous les bourrasques qui soufflent de la mer. A voir leurs branches fébriles, les mouvements impatients de leurs cimes, on a l'impression qu'il savent que quelque chose va se produire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire