mardi 30 avril 2013

Crains le pire



Mon avis
 
Je dois dire que les thrillers édités chez France loisirs (parmis ceux que j'ai lu) sont assez bien menés. Avec "Crains le pire" j'ai été surprise, j'ai eu un peu peur et j'ai même parfois ris. Bref, pas mal non ? Mais (et oui...), ce roman ne m'a pas subjuguée, car la fin était selon moi trop prévisible. Mis à part cette petite décéption j'ai quand même pris un grand plaisir à tourner les pages.

L'histoire est racontée à la première personne par Tim Blake, un homme d'une quarantaine d'années. Ce dernier a la garde de sa fille de 17 ans, Sydney pendant quelques mois dans l'année. Pour occuper son temps, Sydney trouve un travail dans un hôtel et cela  semble lui plaire. Seulement un jour, Sydney ne rentre pas du travail, ni le lendemain, ni la semaine suivante...Il faut alors que Tim se mette à l'évidence : Sa fille a disparue et il va tout faire pour la retrouver...

J'ai bien aimé le fait de suivre l'histoire à travers le regard de Tim cela rajoutait à la spontanéité, c'était plus "nature" si l'on veut et donc, assez humoristique parfois. Autant dire donc, que j'ai aimé ce personnage. Et quels soucis (pour être polie) il va avoir ! Et pourtant, il va affronter avec hargne toutes les embuches qu'il va rencontrer et cela va donner au roman un rythme assez haletant !

Vous l'aurez compris, pas le temps de s'ennuyer avec ce roman et c'est peut-être pour ça que j'ai vraiment attendu une fin "extraordinaire" qui finalement ne s'est pas rêvélé aussi surprenante que ça. Dommage, mais un bon thriller quand même.


S'il fallait une note : 8/10
Titre : Crains le pire
Auteur : Linwood Barclay

 nombre de pages: 544 
Edition, collection : France loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire