mardi 30 avril 2013

Hunger games tome 2

HungerGames2
 
 
Mon avis
 
 
Quel bonheur de se replonger dans cette saga !  Et je l'ai d'autant plus apprécié que le premier tome que je n'avais lu qu'après avoir vu le film...Ce qui fait que les effets de surprise n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Cette fois-ci, je découvrais TOUT par moi même, et il faut dire que l'auteur sait manier le suspens des fins de chapitres. C'est atroce, une fois commencé, nous ne pouvons plus nous arrêter !

Ma critique va être assez brêve je pense, car je n'ai aucunement envie de dévoiler l'intrigue pour ceux qui n'aurait pas encore lu ce tome...Ainsi je vous donnerai juste mes impressions.

Sur la quatrième de couverture, Stephen King ( LE GRAND Stephen King :D) nous dit : "impossible de lâcher ce livre, c'est comme si votre vie en dépendait", mais c'est tout à fait ça ! Et l'effet se fait sentir dès les premières pages...Qu'est ce que ça fait du bien de lire un livre qu'on ne peut plus lâcher. Car je vous préviens, dans ce tome, la tension ne nous quitte pas !

Pour ce qui est des personnages, je trouve qu'ils deviennent tous de plus en plus intéréssants, avec un gros coup de coeur pour Peeta, qui, comme me disait une amie (oui c'est toi Yuna :D) donne au roman LA touche de suspens, d'humour, de tragique...Mais je me suis aussi beaucoup attaché à Katniss qui je trouve est une héroïne qui ne manque pas de caractère et qui donne du pep's au roman.

Comme vous le voyez je tourne légèrement en rond dans cette critique, mais je ne vais pas tout révéler...Juste vous dire de vous jeter dessus et pour ma part, je vais acheter le 3ème tome, car la fin de ce tome est tout simplement halletante !


S'il fallait une note : 9/10
Titre : Hunger games - tome 2
Auteur : Suzanne Collins

 nombre de pages : 399 
Edition, collection : Pocket jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire