mardi 30 avril 2013

Les nouveautés de janvier

Me revoilà ce mois-ci avec quelques nouveaux livres, tous d'un genre complètement différent. Il me restait un chèque cadeau à dépenser, alors j'ai oublié mes bonnes résolutions, et je me suis fait PLAISIR !
Voila ce que ça donne :


- Tamara Drewe de Posy Simmonds :

C'est un roman graphique, je n'en ai jamais lu et en feuilletant celui-ci, j'ai trouvé ça super...!
J'ai eu une petite hésitation car j'avais déjà vu le film, sorti en 2010, or j'avais bien envie de découvrir une BD toute nouvelle. (D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse !) Mais je ne me souviens pas tellement de l'histoire et cette Bd a l'air tellement chouette, que je me suis laissée tenté !
 
- Serum (Saison 1, épisode 1) d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Serum, serum, serum...Depuis le temps que je me retiens de ne pas acheter tous les tomes ! Je n'en entends que du bien et j'avais vraiment envie de lire un livre qui "happe" dès les premières pages, et notamment un bon thriller.
Ce livre est agrémenté de flashcodes, mais je n'ai pas de smartphone, donc si vous êtes comme moi et que vous hésitez à acheter ce livre, je vous rassure : ça n'est pas du tout essentiel à la lecture ! Les flashcodes ne sont autres que des petites musiques, mais il existe un site (www.serum-infos.com) où nous pouvons toutes les écouter.
 
- Le coeur cousu de Carole Martinez
 
Celui-ci n'est autre qu'un cadeau de mon papa ! Le résume me fait fondre depuis trèèèèès longtemps (un petit village au fin fond de l'Espagne, des femmes qui se transmette une boite magique, de la sorcellerie, du merveilleux...)
Mon frère a adoré, mon père aussi...Il ne me reste plus qu'à m'y mettre !
 
- Ma vie a changé de Marie-Aude Murail
 
Depuis que j'ai lu Simple de cette auteure, j'ai très envie de lire d'autres de ses romans. J'ai choisi celui-ci par son résumé et sa couverture craquants.
 
- Chasseuse de la nuit (Tome 1) de Jeaniene Frost
 
Alors là ! Si je m'attendais à l'avoir un jour dans ma bibliothèque...Ce genre de lecture de ne m'attire que très moyennement, mais j'avoue qu'à force d'entendre des éloges de cette série, j'ai eu du mal à résister. Et voilà, chose faite ! Je l'ai donc acheté et j'ai très hâte de m'y mettre.


N'hésitez pas à me donner votre avis si vous en avez lu certains :) !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire