mardi 30 avril 2013

On my wish list (6)


 
Le rendez-vous du On My Wishlist a été créé par Book Chick City, et a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre que l'on aimerait tant avoir et éventuellement vous donner envie à vous aussi !
 
 
Et cette semaine, je vous présente :
 
Le rêve d'Amanda Ruth de Michelle Richmond
 
 
 
Le résumé :
 
Le rêve d’Amanda Ruth était d’entreprendre un voyage en Chine sur les traces de ses ancêtres jusqu’à l’un de ces vieux villages, le long des rives du Yangtze, sur le point d’être alors engloutis par la construction du colossal barrage des Trois-Gorges. Mais ce voyage, Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauvagement assassinée à l’âge de dix-huit ans dans sa petite ville de l’Alabama…
Quatorze années ont passé. Jenny, son amie d’enfance, remonte le Yangtze avec les cendres d’Amanda dans une boite en fer rouge afin de les disperser non loin des Trois-Gorges. Mais, lors d’une chaude nuit d’été, sur le pont du navire, pendant que dans sa cabine dort Dave, son mari négligent, Jenny fait la connaissance d’un charmant et insaisissable voyageur qui bouleversera son avenir…
Et tandis que, dans le décor majestueux du grand fleuve chinois, le bateau de croisière laisse derrière lui villes anciennes et villages abandonnés, Jenny fait aussi un voyage intérieur vers un passé qui la hante. Elle songe à Amanda, à sa sensualité et aux secrets qui entourent sa mort. Et tout en se laissant submerger par des souvenirs empreints de tristesse et de nostalgie, elle fait surtout le choix de réorienter sa vie…
Roman sur l’amitié au féminin et les aléas du mariage, roman de l’émotion, de la culpabilité et du désir, Le rêve d’Amanda Ruth explore cette interminable envie de maîtriser ce qui n’est pas maîtrisable.
 
Pourquoi ce livre ?
 
Depuis sa sortie, ce livre me fait de l'oeil...Dès que je rentre dans une librairie, je tombe dessus et sa couverture me séduit à tout les coups !
Ensuite, l'histoire en elle même a l'air passionnante, la Chine comme décor me tente vraiment beaucoup...
Je ne connais pas l'auteur et je crois n'avoir lu aucun avis sur ce livre...Alors le mystère entoure vraiment cet ouvrage et je sais qu'un jour je me laisserai enfin tenter !
Vous l'avez-lu ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire