mardi 30 avril 2013

Où que tu sois

277920 2733461
 
Mon avis
 
Eh bien finalement j'arrive à garder un rythme convenable même en période de partiels :D, je suis donc plutôt satisfaite de moi. Je suis bien contente d'avoir terminé ce livre car le style était vraiment très enfantin et je n'ai pas été emportée par les mots de l'auteur, j'ai donc trouvé l'ensemble sans réelle profondeur.

L'histoire est celle de Sara, une jeune fille de 13-14 ans qui va perdre sa soeur de façon innexpliquée : A t'elle été enlevée? A t'elle fugée ? Est-elle morte ou vivante ? Tant de questions que Sara essaye d'éclaircir tout au long du roman, tout en essayant de continuer à vivre.

Le début du roman était vraiment laborieux...Sara nous racontait les moindres détails, cela commençait déjà à tourner en rond ( pas terrible...!) et je comptais déjà le reste de pages qu'il me restait à lire. Mais petit à petit s'est installé un rythme et le roman a prit un tournant intéréssant, c'est donc pour ça qu'il ne m'a pas totalement déçue...OUF !

Nous suivons donc la vie d'une adolescente qui ne se laisse pas abattre et qui n'a pas peur de dire qu'elle en voulait à sa soeur d'être plus belle qu'elle, plus populaire qu'elle, toujours " PLUS" qu'elle, même si celle ci est portée disparue. Dans ce roman, c'est la vraie vie qui nous est exposée, mais à travers les yeux d'une jeune fille qui espère et serait prête à envisager n'importe quelle piste pour percer le mystère de la disparition de sa grande soeur. Ce roman ne m'a pas marqué mais je pense tout de même qu'il plaira beaucoup aux jeunes ados, qui se retrouveront sans doute dans le personnage de Sara et puis aussi parceque le roman nous livre un joli message d'espoir tout simplement. 
 
 
 
S'il fallait une note : 7/10
Titre : Où que tu sois 
Auteur : Jackie French 
nombre de pages : 270 
Edition, collection : Flammarion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire