mardi 30 avril 2013

Que serais-je sans toi ?

9782266210751

Mon avis
Un petit Musso pour bien commencer les vacances ! C'est presque devenu une tradition au fil des ans et je dois dire que je suis rarement déçue même si ça n'est pas de la "grande littérature". Cependant même si que serais-je sans toi est fort agréable à lire, ça n'est pas le meilleur de Musso et un arrière-goût de déjà vu a tendance à s'imposer à nous.

Comme souvent chez Musso, l'intrigue se déroule entre la France et les Etats-unis, ici, San-Fransisco.
L'histoire débute sur un amour naissant, c'est entre douceur et passion que nous faisons connaissance avec Gabrielle une jeune étudiante américaine et Martin un jeune homme en voyage à San Fransisco. Mais cet amour est de courte durée car le séjour de Martin prend fin. Court oui, mais cet amour les marquera à jamais.

C'est 13 ans plus tard que le destin va de nouveau les réunir. Martin est devenu policier et il traque avec ferveur depuis des années un célèbre voleur de tableaux d'art, Archibald Mclean, qui n'est autre que...Le père de Gabrielle. Bien sur, Martin ne le sait pas et Gabrielle elle même ne connait pas son père. Mais une fois le secret dévoilé...Gabrielle va devoir faire un choix cruel entre son père et son premier amour !

Comme toujours, les chapitres débutent par une citation (D'ailleurs en feuilletant le dernier Musso, j'ai vu que les citations n'étaient plus là...Snif.) et les pages défilent sans que nous nous en rendions vraiment compte, nous faisant réfléchir sur l'Amour sous toutes ses formes. Mais comme je l'ai dis plus haut, une étrange sensation de déjà vu, ou plutôt ici de déjà lu, revenait souvent à moi. Et puis, la chute est un peu prévisible...Mis à part ça j'ai vraiment pris de plaisir à me plonger dans cette histoire, un Musso, ça ne se refuse pas :D.

S'il fallait une note : 8/10
Titre : Que serais-je sans toi ?
Auteur : Guillaume Musso
 

nombre de pages: 384 
Edition, collection : Pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire