mercredi 24 juillet 2013

Je ne sais plus qui tu es

 
Mon avis  

Quoi de mieux qu'un thriller pour pimenter ces longues journées de farniente ? Oui mais...Un bon alors !
Malheureusement, j'ai été déçue par celui-ci et surtout par JC Lattès ! Commençons par eux...Maison d'édition de renommée, nous sommes en droit d'attendre un livre soigné. Eh bien on dirait que leur correcteur n'a pas les yeux en face des trous (d'ailleurs...Y a t-il eu un correcteur ?!) S'il y a bien une chose qui m'horripile dans un livre, ce sont les fautes d'orthographes, j'ai été servie ! "M'exclamé-je", "crié-je" et j'en passe...ça brûle les yeux non?

Passons ! Qu'en est t-il du livre en lui-même ? Il n'est pas si mauvais mais je n'y ai rien vu d'original et je me suis souvent demandé "qui est ce personnage déjà ?", embêtant lorsqu'il s'avère être un coupable potentiel...La surprise est nettement moins forte !

"Et si votre mari n'était pas celui que vous croyiez..." Cette phrase d'accroche m'a tout de suite emballée et je peux dire que le roman est fidèle à celle-ci. Kate, l'héroïne, est une jeune femme à la vie clichée mais qui en ravirait plus d'une : Un mari qui l'aime, deux enfants et une maison de rêve. Quand une nuit, son mari rentre chez eux, ivre et plein de sang. Il tient un discours incohérent et avoue l'avoir tué. Mais qui ? Qu'a t-il fait ? Le lendemain matin, il  nie ses propos, invoquant l'influence de l'alcool...Il a simplement écrasé un chien ! Kate en a trop entendu et décide de mener son enquête. Qui se cache derrière l'homme qu'elle a épousé ? 

La lecture est très fluide, et j'ai été entraînée dans cette descente aux enfers. Mais pour moi, ça n'est pas un bon thriller. Peut-être une lecture en VO m'aurait plus enchantée ? Car je l'avoue, les fautes d'orthographe et la traduction parfois douteuse ont vraiment desservi ce roman. Je remercie tout de même Livraddict et les éditions JC Lattès pour ce partenariat.


S'il fallait une note : 7/10
Titre : Je ne sais plus qui tu es
Auteur : Ali Knight
nombre de pages
: 427
Edition, collection
: Jc Lattès

1 commentaire:

  1. Elle est trop belle ta bannière :)

    Alors Mille Femmes blanches? Tu aimes?

    RépondreSupprimer