lundi 18 novembre 2013

Les délices du lundi

TOP 6 autour de mon univers livresque


A la demande de mon amie Gantavel, je vous concocte ce petit Top 6 qui je l'espère vous plaira ! 

1 - Quel est mon livre préféré ? 

Il est bien difficile de répondre à cette question ! J'ai adoré La ballade de Lila K de Blandine Le Caillet, je dévore tous les livres de Philippe Claudel, dans un tout autre genre, ceux de Guillaume Musso et de Marc Levy (tant qu'à faire !). Je suis tombée amoureuse de Stephen King avec Salem. Mais MON livre préféré...Je dirai que c'est celui-ci



Je l'ai lu il y a des années, 5 ou 6 ans si ce n'est plus, et j'en suis tombée amoureuse. Je me souviens très bien l'avoir achetée en compagnie de Yuna justement, il tronait dans les nouveautés en poche, et il m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Alors que Yuna achetait le treizième conte, c'est avec la voleuse de livres de Markus Zusak que je suis repartie. Un beau voyage.

(Ps : Il sort bientôt au cinéma ! )


2 - Si je ne devais retenir qu'une seule saga ? 

En regardant ma bibliothèque je me rend compte que je suis assez friande de saga ! Entre la série des gossip girl que j'ai lu jusqu'au 7ème tome, l'incontournable Twilight, les Orphelins Baudelaire et Arthur et les minimoys de mon enfance...Et je me rend compte, en plus, que je les ai tous aimé !
J'hésite beaucoup pour cette question...J'ai lu avec passion Hunger games, et je me souviens des heures que je passais à lire les Royaumes du nord quand j'étais jeune. 
Mais il faut faire un choix alors je choisis celle-ci que j'ai découverte lorsque j'étais ado...Un petit bijou.

 Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Je n'ai jamais lu le 4ème tome qui est sorti trois ans après les autres...Je trouve que cette saga se goupille très bien en trois tomes.

3 - LE livre que je n'ai pas aimé ?

Je réfléchis, je réfléchis...Mais je n'ai aucun lire qui me viennent à l'esprit ! A part certains classique que j'ai du lire au lycée ou à la fac comme les lettres d'une religieuse portugaise...
Sinon je peux dire que j'ai été déçue dernièrement par Une part de ciel de Claudie Gallay ou encore le tome 1 de chasseuse de la nuit...

4 - mes couvertures préférées

Je trouve vraiment important qu'un livre soit....beau ! Bien sur, il ne faut pas s'y fier car l'intérieur est parfois très décevant. Mais quand les deux sont au rendez-vous c'est un réel plaisir. 
J'ai choisi par nostalgie le premier tome de Twilight, que je trouve élégant et mystérieux.
Côté B.D je viens d'acheter ce week-end les deux tomes des carnets de Cerise et j'avoue les avoir acheter pour l'esthétique des bds, il ne reste plus qu'à voir si l'intérieur vaut le coup.
Et voici quelques livres que je ne possède pas, mais qui sont dans ma wish-list : 

         

5 - Quel livre j'aimerai voir adapté au cinéma ? 

Peut-être la saga Autre-monde de Maxime Chattam, je n'ai pour le moment lu que le 1er tome, mais je vais la continuer avec plaisir !

6 - Mes premiers vrais livres ? 

La mini-lectrice qui est en moi lisait les Martine, les livres Disney, et...le club des cinq !


Bon lundi à tous !



2 commentaires:

  1. Je te rejoint sur la couverture du premier tome de Twilight, ainsi que sur les lectures des Disney ;)

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs encore une fois, pour la plupart des couvertures que tu proposes ! On en a parlé en prenant notre boisson chaude la semaine dernière, mais ça évoque tellement de bons moments tous ces livres. Tellement de sentiments réconfortants et de bulle protectrice, où se déroulaient néanmoins mille aventures plus trépidantes les unes que les autres ! Où l'on s'attachait à tant de personnages qui devenaient peu à peu, une certaine forme de guides, qui nous accrochait à nos valeurs, nous permettait de comprendre tant de choses en si peu de pages.
    Bref, j'ai beaucoup aimé lire ton article ! :-)

    RépondreSupprimer