lundi 17 mars 2014

L'école des mauvais méchants



Et voici un nouvelle série chez les éditions Nathan ! J'ai reçu celle-ci en épreuves non-corrigées, snif, la couverture était plutôt chouette. Néanmoins, elle ne retranscrit pas vraiment le côté humoristique qui est très présent dans le roman...Mais passons ! Là n'est pas le sujet. 

L'école des mauvais méchants plaira beaucoup aux enfants, dès 9 ans je pense...Et c'est là qu'a commencé mon problème. Je n'ai pas réussi à m’imprégner de cette histoire à cause de son côté jeunesse, que je ne peux évidemment pas critiquer ! J'ai donc lu ce livre dans les grandes lignes, sans vraiment d'enthousiasme, et j'en suis désolée. 

L'idée est bonne, celle de réunir dans un collège un peu spécial des adolescents récalcitrants. Leur délit ?  Celui de ne pas être méchant. Nous retrouvons ainsi Rune accompagné de ses amis, Jezebel, la fille de Dracula (en personne !), Loup Junior, le fils du grand méchant loup, et Désiré le fils de la sorcière d'Hansël et Gretel. Tout ce beau monde va devoir apprendre à devenir de vrais méchants, pour cela ils vont accomplir un complot. C'est ainsi que Rune va se retrouver à devoir "kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume"...Et tout cela en une semaine !

Ce détournement des contes et plutôt sympathique et toujours fait avec plein d'humour...Mais j'ai trouvé l'histoire parfois brouillonne et le style un petit peu léger, ce qui m'a empêché de l'apprécier pleinement. Mais en prenant du recul et en passant au dessus de mon ressenti, je pense que cette série peut-être une chouette découverte pour les plus jeunes, qui, je l'espère prendront du plaisir aux côtés de ces mauvais méchants.


S'il fallait une note : 6.5/10
Titre : L'école des mauvais méchants
Auteur : Stéphanie S.Sanders
nombre de pages
: 253
Edition, collection
: Nathan

1 commentaire:

  1. Comme tu dis, le sujet en lui-même est chouette !

    PS : Ton fond d'écran... Très beau ;-)!

    RépondreSupprimer