lundi 3 mars 2014

Les délices du lundi

Mes gourmandises du matin


Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée...Et pourtant, il n'y a pas si longtemps je ne mangeais qu'une pauvre tranche de pain avec mon bol de chocolat chaud ! Maintenant, je varie mais je mise sur le plaisir et la quantité !

A l'approche des beaux jours (oui oui on y croit !) j'ai fais ce matin un petit déj' tout en couleur et en saveur, ça met en forme dès le matin. 


Mais alors, me direz-vous, il y a quoi dans ton petit déj' ? Et bien, et bien, deux tranches de pains grillés beurre-miel (mhhhhhh...), une tasse de chocolat chaud (oui, je suis toujours au chocolat chaud ! Vous ne me ferez pas avaler de café !) et un bol de banane et de mandarine avec un jus de citron et un cuillère de sucre. 

Tout cela devant l'émission "Les maternelles"...J'adore cette émission, ne me demandez pas pourquoi ! Et vous, vos plaisirs du matin ?

Ça vous tente ?  Moi oui...vivement demain matin tiens !

 

2 commentaires:

  1. J'adooooooooore les petits déjeuners ! Sur Brest, pour me remotiver les matins où le moral est aussi gris que les nuages de ces dernières semaines, c'est bol de tranches de bananes revenues à la poèle avec des tranches de pommes légèrement compotées. Je saupoudre légèrement de cannelle et quand je suis vraiment d'humeur gourmande ou que je veux du costaud, je saupoudre de muesli et fruits secs ou bien de cacao en poudre (mais le vrai, un peu amère tu sais ?! Ca se sucre naturellement avec la banane !)
    Depuis lundi matin, je peux profiter du cadre champêtre en plus et même pluvieux, je suis aux anges ! C'est le traditionnel thé Earl Grey avec les tartines de pain grillées au beurre et à la compote de pommes maison généralement, même sur Brest. Mais parfois (les matins de fêtes), on sort les crêpes maison, la baguette viennoise, la brioche chaude et toutes sortes de pains ! Miam miam.
    Il faut varier et ne pas hésiter à se faire plaisir ! ;-)

    RépondreSupprimer