lundi 14 avril 2014

Les délices du lundi

Petit tableau aperçu dans une vitrine de la ville de Morlaix.


Mes cinq plus grandes envies du moment 


1 Partir avec un pique-nique et mettre les pieds dans le sable ! 

Avec les beaux jours qui arrivent, les envies d'évasion sont bien difficile à contenir ! En ce moment, je rêve de bruits de vague, de pieds dans le sable et de soleil qui chauffe la peau...J'aime cette sensation d'être face à l'infini de l'océan dans nos grandes étendues de sable du Finistère, ou au contraire, dans une petite crique perdue, à l'aventure et à la recherche du silence. Le pique-nique ou le goûter est alors de mise ! Et oui, l'air de la mer, ça creuse ! 






2 - Continuer mes séries en cours !

Je suis une grande fan de séries...J'ai regardé Lost, les frères Scott, Heroes, Breaking bad, Game of thrones, Prison break, Dexter...Et j'en passe ! Et je dois dire que je suis un assez bon public car je suis à tous les coups accro. En ce moment, je regarde toute seule Revenge, je viens de finir la saison 1 qui est géniale. L'histoire est celle d'Amanda qui va venger la mort de son père en s'insinuant dans la vie de riches familles et les détruire de l'intérieur. C'est croustillant et passionnant ! Ensuite, tous les mardi avec ma meilleure amie, nous regardons Pretty little liar, à la fin du dernier épisode, j'étais déjà conquise ! Une bande d'adolescentes doivent faire face au "retour" mystérieux de leur meilleure amie, disparue l'année précédente. Elles vont essayer de percer le mystère et découvrir qui se cache derrière les messages, les sms, et les menaces ! Pour finir, je regarde avec mon copain deux séries : Person of interest et la dernière saison de Walking dead, c'est surtout cette dernière dont je ne peux plus me passer car je trouve les derniers épisodes vraiment intéressants car ils mettent bien avant le côté psychologique qui fait de cette série autre chose qu'une "série de zombies". Ensuite, nous enchaînerons sur Game of thrones qui vient de reprendre ! Mon dieu...Et il y en a tellement d'autre à découvrir !


3 - Faire du sport.

Hier c'était deux heures de vélo avec ma sœur sur les berges de Landerneau ! Une balade vraiment très agréable car elle est presque tout le temps sur du plat. On peut donc pédaler tout en profitant du paysage et faire durer la promenade plus longtemps.

source : www.loireavelo.fr

Je fais aussi pas mal de natation (enfin...beaucoup de bain à bulle, de jet de massages et de rivière à courant !) et encore une fois, avec l'arrivée des beaux jours, c'est nettement plus entraînant de se mettre en maillot ! 

4 - Le livre ?


Le livre qui me fait le plus envie en ce moment...Oulala, rude question. Il y en a pas mal que je viens de recevoir et qu'il me tarde de lire ! (d'ailleurs un petit article des nouveautés livresques va bientôt arriver donc je garde un peu de suspens.) Je vais plutôt choisir un livre que je ne possède pas encore et dont la sortie toute récente m'a fait de l’œil !


Les avis sont très bons et les deux derniers Musso que je viens de lire m'ont beaucoup plu ! Je pense me le prendre quand j'aurai terminé mon mémoire et ma soutenance, mi-juin, pour fêter ça ! D'ailleurs, un nouveau livre de Musso s'accompagne toujours d'un nouveau livre de Levy, et comme j'aime les deux, ça va me faire deux livres à découvrir...Vite, vite ! Je me retiens de vous parler d'autres livres car bien sur, Central Park n'est pas le seul à me faire envie...C'est dur, très dur, mais je résiste ! Pour la peine, vous aurez dans quelques jours une nouvelle chronique car je vais bientôt finir  Ravage de Barjavel.

5 - Continuer à m'épanouir dans ce que je fais.

Tout simplement. J'ai la chance de préparer mon avenir dans un milieu qui me passionne : les livres. Je suis actuellement en première année de Master en lettres, j'ai déjà fais un stage dans une maison d'édition, cet été ça sera dans une médiathèque, et l'année prochaine je me professionnalise en intégrant un Master 2 métiers du livre. Donc, j'espère qu'à la fin de mes études, dans 1 an et demi environ, je réussirai à trouver un travail à la hauteur de mes attentes. Mais je ne m'en fais pas trop, quand on veut on peut. Et petit mot de la fin : Carpe diem !

2 commentaires:

  1. Ton article donne la pêche ! Et la photo avec les vélos est magnifique, ça donne envie de sortir le sien de la poussière et hue dada !
    Si déjà j'arrivais à aller courir, ce serait un mirââââcle !
    Bref, un article que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julia!
    Je suis tombée sur ton blg, via celui de Yuna! ;)
    Et je suis hyper fan de cette idée de pique-nique! AHAH
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer