dimanche 12 octobre 2014

Ma famille normale contre les zombies


Dernière réception de chez Nathan, ce roman jeunesse ravira sans doute les plus jeunes. Je dois vous l'avouer tout de suite, avec moi, la sauce n'a pas pris ! Pourtant j'avais adoré Vincent Villeminot avec Réseau(x)...Il faut dire que l'histoire ne s'adresse pas à la même tranche d'âge, à mon avis.

Ce qui m'a dérangée n'est pas tant le style que j'ai trouvé plutôt frais et rigolo. Mais comment développer une telle histoire en si peu de pages ? L'épisode zombie se déroule sur très peu de temps, pourtant le lecteur attend cela non? Bon, et  je n'ai pas accroché avec les dessins, contrairement aux graphismes qui sont très travaillés. Ceci dit, peut-être que la version définitive avec toutes les illustrations de Yann Autret sera plus attrayante.

Est-ce nécessaire de vous présenter l'histoire ? Le titre du roman est déjà très parlant...Dans une période où les zombies hantent nos télés et les romans, il n'est pas étonnant que les plus jeunes soient friands d'eux ! Mais ce roman vaut-il la peine ? Je pointerai du doigt l'humour qui donne un côté complètement décalé à l'univers morbide. Mise à part ça, rien de très intéressant à se mettre sous la dent (à part un peu de chair fraîche ?) Désolée pour ce coup là monsieur Villeminot...


S'il fallait une note : 5.5/10
Titre : Ma famille normale contre les zombies
Auteur : Vincent Villeminot & Yann Autret
Edition, collection
: Nathan



2 commentaires:

  1. Ah mince, moi qui aime Villeminot, j'espère ne pas être déçu.
    J'adore ta bannière.
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai adoré avec Réseau(x) aussi ! J'ai trouvé celui-ci sans grand intérêt mais l'humour relève le niveau...Tu m'en diras des nouvelles:).

    Merci pour la bannière :D, bisous.

    RépondreSupprimer