mercredi 28 août 2013

Le jeu de l'ange


 Mon avis 

Quelle étrange aventure que de lire du Carlos Ruiz Zafon...Tout y est si mélancolique, et la lumière, à tout instant révèle sa part d'ombre. L'univers pourtant si gris-poussière m'a charmée tout en me faisant froid dans le dos, avouons-le ! 

Tel un vieux grimoire, ce livre renferme une histoire hors du commun. N'ayez surtout pas peur de l'inconnu, du fantastique et de la magie (parfois noire), car vous allez être servi.
C'est dans une Barcelone des années 1920 que David, notre héros, grandi aux côtés d'un père à bout de souffle. Seuls les livres que lui offre Mr Sempere, le libraire, lui permettent de trouver son bonheur. Alors lorsqu'il devient en âge de travailler, son métier devient une évidence : il sera écrivain.  

Mais les années passants et le succès n'étant plus au rendez-vous, David tombe dans un gouffre de solitude. C'est une offre d'un mystérieux éditeur qui le sortira de sa torpeur. Mais dès lors, un pacte le liera à tout jamais à une histoire qui lui échappera autant qu'à nous.
A la manière de Dorian Gray, David en acceptant l'offre, déclenchera une entreprise diabolique qui ne cessera de titiller notre esprit. Où se cache la vérité ? 


J'ai passé un excellent moment de lecture, et pourtant, j'avais déjà tenté de lire ce livre il y a un ou deux ans mais sans succès. Trop longuet, trop noir à mon goût, et sûrement le mauvais moment pour le lire ! J'ai donc ressorti ce petit pavé de ma bibliothèque et choisi ces longues journées de soleil pour accompagner ma lecture. C'est une réussite et j'en ressors avec l'envie de me plonger à nouveau dans les mots de monsieur Zafon.


S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : Le jeu de l'ange
Auteur : Carlos Ruiz Zafon
nombre de pages
: 667
Edition, collection
: Le livre de poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire