lundi 21 octobre 2013

Le père de nos pères

 
Mon avis


D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Ou allons-nous ? Trois interrogations que Werber propose d'élucider à travers ce roman, qui pour moi, n'est pas son meilleur mais se laisse lire tout de même avec beaucoup de plaisir.


Tout semble commencer avec l'assassinat du Pr Adjemian qui vient d'élucider le mystère du "chaînon manquant" : Que trouve t-on dans la théorie de l'évolution au moment où le singe devient homme ? Adjemian l'a découvert mais quelqu'un a voulu le faire taire. Deux journalistes farfelus, Lucrèce et Isidore, vont alors partir sur les traces des origines de l'humanité, tout en traquant les ennemis du professeur. 


Parfois un peu longuet, l'intrigue n'a pas été aussi trépidante que je l'imaginais. Mais élucider le mystère nous tient jusqu'aux dernières pages, ce qui fait que je n'ai jamais eu envie d'abandonner ma lecture. Et puis, on retrouve le style de Werber que j'ai trouvé ici spécialement drôle ! J'ai beaucoup ri des situations cocasses ou des réparties cinglantes.
 
Pour moi, le meilleur livre de Werber reste le Royaume des anges, un de mes gros coups de cœur ! Si je devais vous conseiller un de ces livres, ça serait celui-ci...Même si Le père de nos pères n'est pas inintéressant, bien au contraire j'ai appris des choses, comme toujours avec l'auteur de toute manière !


Une petite déception mais sûrement pas mon dernier Werber...


S'il fallait une note : 7,5/10
Titre : Le père de nos pères
Auteur : Bernard Werber
nombre de pages: 378
Edition, collection
: Le livre de poche



2 commentaires:

  1. Tellement dommage qu'il n'ait pas été aussi palpitant qu'espéré ! Ma mère lit le dernier, apparemment elle a été un chouia déçue par rapport aux précédents qu'elle a dévoré ! Mais comme tu dis, ça n'empêche en aucune façon de lire la suite ! Quand on aime, on ne compte pas.
    J'espère que le nouveau livre sous tes doigts est plus entrainant et te donne envie de rester des heures à t'imprégner de ses mots !

    RépondreSupprimer