lundi 4 novembre 2013

Demain


Mon avis 


J'ai retrouvé Musso comme je l'avais découvert il y a des années avec son roman Et après....
J'ai véritablement était happée par cette histoire et pour preuve : j'ai lu ce livre en un week-end.
J'en reste encore imprégnée...C'est d'ailleurs un peu embêtant pour débuter une nouvelle lecture, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette !
Et pourtant ce livre n'est pas révolutionnaire ou écrit d'une plume à tomber à la renverse...Mais il m'a parlé et je sors de cette lecture avec cette impression d'avoir vécu une aventure à couper le souffle.

Dès sa sortie en mars 2013, je m'en suis emparé au détour d'un rayon de librairie pour y lire la quatrième de couverture qui m'a tout de suite donné envie...Je n'ai pourtant jamais acheté ce livre qui m'a finalement été prêté il y a quelques jours.

Comme à son habitude Musso donne comme décor à son roman  Boston, New-York et j'en passe...Mais j'aime retrouver cette atmosphère de grandes villes effervescentes qui fait finalement la patte de l'auteur.

C'est donc à New-York et à Boston que nous rencontrons Emma, jeune femme de 32 ans toujours en quête d'amour, et Matthew qui vit seul avec sa fille de 4 ans car sa femme est morte dans un accident de voiture. C'est par internet que ces deux là vont faire connaissance et très vite ils décident de briser les limites du virtuel pour aller dîner ensemble. Seulement, le même soir, à la même heure, ils poussent la porte du même restaurant mais ne se rencontreront jamais.

Le suspens est à son comble n'est-ce paaaas ? Eh bien je peux vous dire qu'il en est ainsi durant les 430 pages que contient le livre. De révélation en révélation mes nerfs n'ont pas été ménagés ! Un réel plaisir, j'en redemande !


S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : Demain
Auteur : Guillaume Musso
nombre de pages: 430
Edition, collection :
XO éditions


1 commentaire:

  1. C'est juste à la fois étrange et beau cet attachement, cette émotion que l'on peut avoir à retrouver un auteur, un homme ou une femme, qu'on ne connait pas, ni d'Eve ni d'Adam, et qui nous parle, nous fait sourire, rire, pleurer, nous laisse suspendu à ses lèvres, ou devrais-je dire ses mots, dans l'attente impatiente d'en avoir plus, d'en savoir plus, de rester auprès de lui ou d'elle.
    Musso, c'est une sacrée histoire d'amour que tu as avec lui ! Ca laisse jaloux une telle lecture qui happe, et te laisse avec le beau cadeau de mille émotions sous la peau.

    RépondreSupprimer