lundi 3 mars 2014

7 ans après


Voilà un livre de Musso que je n'avais pas encore lu...Tant mieux, je l'ai acheté en poche comme ça ! 
D'ailleurs je trouve la couverture très chouette, c'est joli dans la bibliothèque. Bon, Musso qui se met au thriller, qu'est-ce que ça donne ? Je n'ai pas été difficile à vrai dire ! Je n'ai pas abordé ce livre en me disant : "je vais lire un bon petit thriller", mais plutôt "je vais lire un bon petit Musso" ! Je n'ai pas été déçue, ça n'est pas son meilleur livre, mais il reste agréable à lire.

7 ans après, c'est l'histoire de Nikky et Sebastian qui se retrouve contre leur gré après un divorce houleux pour retrouver leur fils Jérémy, disparu mystérieusement. Entre New-York et Paris (comme souvent chez l'auteur !) l'enquête effrénée nous balade de péripéties en péripéties vers un final un tout petit peu décevant, j'ai connu mieux ! Les amateurs de thriller, passez votre chemin, il est clair que ça n'est pas le roman qui révolutionne le genre...Mais le livre en lui même m'a tout de même plu, mais vous connaissez mon faible pour Musso...J'avoue tout.

Il y a toujours cette sympathie qui émane des pages quand je lis un de ses romans...Un petit plaisir que je me fais une fois par an, un bon petit paquet de pages qui ne me résiste pas plus de 3-4 jours. 7 ans après ne déroge pas à la règle, et c'est ce qui fait un peu drôle ici, car le thriller se mêle aux bons sentiments. Mais c'est aussi ce qui m'a plu : ça fait du bien de suivre une enquête, de façon addictive mais avec de la légèreté !

En quelques mots, un roman sympathique mais sûrement pas mon préféré, à quand votre nouveau livre monsieur Musso ?

S'il fallait une note : 7.5/10
Titre : 7 ans après
Auteur : Guillaume Musso
nombre de pages
: 498
Edition, collection
: pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire