mercredi 11 juin 2014

Les filles en chocolat - Coeur vanille

 


L'été arrive et les lectures légères avec ! Avec ses couvertures toutes plus alléchantes les unes que les autres, la saga des filles en chocolat ravira les jeunes filles ! Pour ma part, c'est une lecture qui m'a fait du bien mais que j'aurai appréciée à sa juste valeur si j'avais eu quelques années de moins. Néanmoins, à chaque tome, l'auteur développe des sujets importants comme le harcèlement, l'anorexie, mais aussi les passions ou l'amitié. Des lectures légères, oui, mais pas que ! 

Je précise que les tomes peuvent très bien être lus séparément (personnellement je n'ai lu que celui-ci et Coeur Mandarine). Mais pourquoi ce titre, les filles en chocolat...? Et bien parce qu'il est question de sœurs : Coco, Summer, Skye et Honny, qui vont accueillir dans leur vie leur nouveau beau-père, Paddy, qui n'est autre qu'un excellent pâtissier ! Mais après le divorce douloureux de leurs parents, l'accueil de Paddy et surtout de sa fille, Cherry, ne va pas se faire sans peine. 

De tomes en tomes nous allons donc suivre le joyeux (pas toujours !) quotidien de cette ribambelle de sœurs, toutes très différentes les unes des autres. Je dois dire que j'ai préféré ce tome à coeur mandarine que j'avais trouvé assez dur de part son sujet : l'anorexie. Je n'étais pas très à l'aise durant ma lecture tandis qu'avec ce tome ci j'ai passé un moment très agréable et je l'ai lu à une vitesse folle.Ces livres peuvent donc être un joli cadeau pour une jeune fille entre 10 et 14 ans...Mais bien sur, rien n'empêche de les savourer plus âgés...

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture pétillante ! 


S'il fallait une note : 7.5/10
Titre : Coeur vanille
Auteur : Cathy Cassidy
Edition, collection
: Nathan
Nombre de pages : 289



1 commentaire:

  1. J'adore vraiment cette saga ! Hier soir, insomnie du coup j'ai commencé Aux délices des anges de C.Cassidy, je suis déjà tombée sous le charme de ces nouveaux personnages ! C'est toujours très frais malgré les thèmes abordés.

    RépondreSupprimer