mercredi 30 juillet 2014

Cool sweet hot love



Ce mois-ci, les éditions Nathan nous font découvrir une histoire fraîche et pleine d'humour. Dans une critique que j'ai pu lire, ce livre était comparé à ce que peut écrire John Green...ça n'est pas faux ! J'ai retrouvé le côté décalé et ironique des personnages.

Josie, 16 ans, est une jeune fille surdouée qui vit une vie ordinaire. Mais le jour où sa soeur Kate lui présente son grand amour son monde tombe à la renverse. Elle qui cherche sans cesse une explication logique à toutes les situations, l'Amour va mettre un frein à son esprit rationnel et qui sait...l'inviter à laisser une chance au hasard.

Je dois dire que j'ai préféré les personnages à l'histoire en elle-même qui a eu tendance à m'ennuyer...Dommage ! J'ai finalement mis du temps à finir ce livre qui n'est pourtant pas épais ! Mais voila, je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Mais attention, attention ! Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas....Ce livre n'est pas mauvais ! J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur et j'ai beaucoup ris...Il faut le dire ! 

Ah ! Je titille ! Mais je crois que je préfère le titre original..."Love and other foreign words"...Plus représentatif de l'esprit du livre à mon goût.

S'il fallait une note : 7/10
Titre : Cool sweet hot love
Auteur : Erin McCahan
Edition, collection
:Nathan
Nombre de pages : 326


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire