vendredi 1 août 2014

Une autre idée du bonheur


Ce livre a été une bouffée d'air frais à un moment où je n'arrivais plus à lire. Levy nous a livré une histoire profonde, et je dois dire qu'au fil des ans il ne m'a (presque) jamais déçue. Bien au contraire, ses mots me touchent. Je pense que les "diabolisateurs" de Levy, comme de Musso d'ailleurs, sont parfois injustes. Surtout que la plupart du temps, ils ne les ont jamais lus. Mais le sujet n'est pas là, et les goûts et les couleurs...Comme on dit....

Justement, si vous avez le goût des road trips et des secrets de famille, ce livre vous séduira. J'ai voyagé pendant quatre cent pages aux côtés d'Agatha, une détenue en cavale, et de Milly, une jeune femme contrainte de partager sa voiture avec cette dernière. 

Les deux femmes, en laissant leur soucis sur l'asphalte vont (re)découvrir le monde et remettre en question leurs choix, en quête d'une autre idée du bonheur...

Mais que cherche Agatha et pourquoi s'est-elle enfuie si proche de la fin de sa peine ? Quant à Milly, n'est elle pas finalement heureuse de prendre le large et de goûter au risque, à l'inconnu ?

Entre voyage initiatique et course effrénée, nous vivons l'histoire au même rythme qu'Agatha et Milly. Et petit à petit, elles deviennent nos sœurs de route.

S'il fallait une note : 9/10
Titre : Une autre idée du bonheur
Auteur : Marc Levy
Edition, collection
: Robert Laffont
Nombre de pages : 402

1 commentaire:

  1. J'avoue ne jamais avoir lu un livre de Musso, et je crois bien n'avoir ouvert qu'un livre de Lévy que tu m'avais prêté il y a fort fort longtemps (au lycée). Le résumé est séduisant en tous les cas !

    Que j'aime retrouver tes billets :-)

    RépondreSupprimer