lundi 4 août 2014

Les délices du lundi

Les vacances, l'été....Aaaah le bonheur. Je trouve que le moment est propice pour cuisiner quelques gourmandises ! Smoothies, thé glacés, biscuits ou petits plats salés....Aujourd'hui je partage avec vous la recette de mes financiers aux pépites de chocolat. A vos papilles ! 


Pour confectionner ces petits gâteaux délicieux j'ai utilisé des moules à financier en silicone que j'ai tout de même un peu beurrés avant de les remplir...C'est vraiment très pratique car le démoulage se fait sans aucun soucis. Pour les pépites de chocolat, j'ai pris une tablette de chocolat que j'ai concassée moi-même, je trouve le résultat plus gourmand...Voilà pour les petits détails, cette recette est vraiment toute simple !

La recette (pour 6 personnes) :

- 50 g de poudre d'amandes
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 4 blancs d'oeufs
- 80 g de beurre
- 50 g de pépites de chocolat

Mélanger les amandes en poudre avec le sucre et la farine.
Ajouter les blancs d'oeufs.
Battre le tout.
Faire chauffer le beurre, l'ajouter et mélanger le tout.
Ajouter la moitié des pépites.
Préchauffer le four à 200 °C et beurres les moules.
Versez la pâte dans les moules et parsemer du reste des pépites de chocolat.
Mettre au four pendant 15 minutes.




1 commentaire:

  1. Mmmmh. Je sens d'ici les effluves de beurre et d'amande qui ont dues envahir ta cuisine !
    Tu occupes de façon gourmande ton été, ça fait frémir mon nez :-)

    RépondreSupprimer