jeudi 30 octobre 2014

Central Park


Vous commencez à me connaître, il n'est pas rare que pendant mes vacances, j'en profite pour lire le dernier Musso. Central Park n'a pas échappé à la règle ! Et comme pour Demain, je l'ai lu en deux jours, avec cette agréable sensation d'avoir passé du bon temps...

Musso invente toujours des histoires assez rocambolesques...Si bien qu'on se demande durant toute la lecture "mais comment va t-il expliquer ça à la fin ?!". Parfois, l'histoire reste dans le surnaturel, mais parfois une explication tout à fait logique vient résoudre le mystère, nous avons alors été menés en bateau sur toute la ligne ! 

Vous êtes prêts pour un résumé alléchant ? Allons-y : Alice et Gabriel ne se connaissent pas, l'une est française, l'autre Américain. Et pourtant...Ils se réveillent tout deux, un matin, en plein milieu de Central Park, menottés l'un à l'autre et sans aucun souvenir des dernière heures. Bon. Tordu non ? Et j'adore ça ! J'ai dévoré cette histoire.

Bien sur, nous retrouvons les petits détails chers à Musso qui font que ses romans se ressemblent parfois un peu. Mais je le répète, j'adore ça. Le décor New-Yorkais qu'il utilise souvent (tout le temps ?) devient peu à peu familier, tout comme ses personnages toujours un peu blessés par la vie...Malgré cela, je suis toujours surprise par les tournures que prennent ses histoires. 

Le rythme de Central Park est haletant, mais des petites pauses, sous forme de flashbacks, nous permettent de découvrir plus délicatement les personnages. L'équilibre parfait entre la course contre la montre épuisante, et le mélodrame agaçant. C'est donc une réussite pour moi, et je me demande ce que Musso va nous concocter pour son prochain roman...Patience, patience ! 

S'il fallait une note : 8/10
Titre : Central Park
Auteur : Guillaume Musso
Edition, collection
: XO
Nombre de pages : 392



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire