vendredi 31 octobre 2014

Ne t'arrête pas






Ne t'arrête pas est le deuxième thriller que je lis chez Nathan. Le premier était l'excellent Réseau(x) de Vincent Villeminot ! Autant je trouve parfois les publications de Nathan très jeunesse, mais au niveau des thrillers, le style est complètement différent. Les adultes s'y retrouveront donc sans problème...Gardez l'oeil ouvert en février, car ce roman, premier tome d'une nouvelle série, vous plaira peut-être tout autant qu'à moi.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec Noa, une jeune Hackeuse qui se réveille sur une table d'opération sans comprendre ce qui lui arrive. Dès les premières lignes, nous sentons que le danger rode, et qu'il faut qu'elle s'échappe si elle désire survivre. Durant tout le roman nous allons essayer de comprendre ce qui s'acharne contre elle, et en cela, l'histoire est addictive. J'ai aimé le côté sombre du roman, qui fait parfois froid dans le dos...

Très vite, nous allons découvrir un autre personnage, Peter, adolescent lui aussi. Nous comprenons que leurs destins vont être liés, mais de quelle manière ? J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages et je suis pressée de continuer cette aventure à leurs côtés. Une nouvelle série prometteuse où se mêlent traque, crimes et informatique... Un succès. Merci Nathan !



S'il fallait une note : 8/10
Titre : Ne t'arrête pas
Auteur : Michelle Gagnon
Edition, collection
: Nathan
Nombre de pages :398




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire