mardi 30 avril 2013

Les lettres

55163498

Mon avis
 
"Les lettres" est une courte nouvelle qui raconte l'histoire d'une jeune femme, Lizzie West, qui donne des cours de soutien à une petite fille. Au fur et à mesure de ses visites elle tombe amoureuse du père de l'enfant, Mr Deering. Il naît alors entre eux une liaison plus ou moins secrète...Jusqu'au jour où Lizzie n'a plus de nouvelles. Voila pour un court résumé...

J'avais commencé ce livre il y a un bout de temps et je l'avais abandonné. Cette fois-ci je me suis forcée à le finir, mais je ne suis pas rentrée totalement dans l'histoire. Le début m'a pas mal plut, nous découvrons les deux personnages et assistons à la naissance de leur amour, cela semblait prometteur...

Mais je trouve que la suite se révèle vraiment fastidieuse, je n'y ai rien trouvé d'original et d'accrocheur. Il est écrit au dos du livre "une analyse fine et pénétrante du coeur d'une femme amoureuse", et bien justement je n'ai pas trouvé que l'auteur analysait vraiment les tourments de Lizzie, ou tout ce qu'elle pouvait ressentir...J'ai donc trouvé la suite du roman plutôt fade, et "Les lettres" ne m'a donc pas séduite, d'où la longueur de ma critique !
 
 
S'il fallait une note : 6,5/10
Titre :Les lettres
Auteur : Edith Wharton
nombre de pages : 92
Edition, collection : Folio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire