lundi 16 septembre 2013

Chasseuse de la nuit - Tome 1

 
Mon avis 

Quel engouement ce livre suscite ! Véritable coup de cœur pour certains, Anti-déprime pour d'autres...Je n'ai pas pu calmer ma curiosité même si, il faut le dire, il ne me tentait pas DU TOUT ! 

Résultat des courses ? Plutôt sympa oui, mais pas le coup de cœur tant attendu...Ce premier tome m'aura fait passer un bon moment mais j'hésite encore à continuer cette saga qui je pense ne me convient pas totalement. (Mais pourrait très bien vous convenir à vous, si, si !)

Dans ce premier opus, nous découvrons Cat, une jeune tueuse de vampire à l'histoire bien singulière. Suite au viol de sa mère par un vampire, Cat est né après cinq courts mois de gestation (costaud la gamine !). Mi-vampire mi-humaine, la jeune femme n'aura qu'une idée en tête : venger sa mère. 

C'est lors d'une de ses sorties nocturnes que Cat rencontre Bones, un vampire chasseur de prime. C'est ensemble qu'ils "travailleront" par la suite et leur duo en ravira plus d'une : pimenté, drôle et sexy...Je m'en suis délecté au début, et j'avoue m'en être lassé par la suite. BREF, nous n'allons pas épilogué, je n'ai pas eu le coup de foudre, même si l'histoire est bien menée et assez réfléchie. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour le lire ? 

S'il fallait une note : 6,8/10
Titre : Chasseuse de la nuit - tome 1
Auteur : Jeaniene Frost
nombre de pages
: 504
Edition, collection
: Milady




2 commentaires:

  1. En voilà un qui ne me donne pas très très envie, peut-être parce qu'à force de livres sur les vampires ou autres êtres surnaturels, on ne sait plus réellement ce qui est copié/collé et ce qui apporte réellement au genre fantastique.

    Quoiqu'il en soit, ravie de voir un nouvel article sur ce blog, il faut aussi que je me remue le popotin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet je peux maintenant voir ton article :)
    Pour moi ce premier tome de Chasseuse de la nuit a été un coup de coeur, dommage que tu ne l'ai pas apprécié, je sais que ce n'est pas génial de lire un livre qui ne plaît pas.

    RépondreSupprimer